Rock506070

Vous n'êtes pas connecté
Rock506070

L'âge d'or de la musique

Coming soon: rock506070's BLOG!

rock506070's BLOG coming soon.

Eleanor Rigby

Partagez

bd
    Administrator

Masculin
    Appreciation : 7

Eleanor Rigby

Message  bd le Ven 14 Nov - 15:15:16

Paul McCartney a assuré mercredi avoir inventé le personnage d’une des chansons des Beatles les plus célèbres, "Eleanor Rigby", niant ainsi s’être inspiré d’un personnage réel comme l’a avancé la responsable d’une organisation caritative.

Annie Mawson, directrice de l’association Sunbeams Music Trust, doit mettre aux enchères le 27 novembre à Londres un document prouvant, selon elle, qu’une employée de cuisine travaillant au début du 20e siècle dans un hôpital de Liverpool, ville du nord-est de l’Angleterre d’où sont originaires les Beatles, avait donné son nom à la chanson.

"Eleanor Rigby est un personnage de pure fiction que j’ai inventé", a répliqué mercredi Paul McCartney, dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent. "Si quelqu’un veut dépenser de l’argent pour acheter un document qui prouve qu’un personnage de fiction existe (dans la réalité), alors ça me va."

Mme Mawson avait expliqué avoir sollicité en 1990 McCartney pour qu’il fasse un don à son association, qui oeuvre auprès des enfants handicapés. Selon sa version des faits, le chanteur lui avait envoyé quelques mois plus tard un bulletin de salaire, daté de 1911, et portant la signature d’Eleanor Rigby, employée de cuisine dans un hôpital de Liverpool.

"Un jour, j’ai reçu par la poste une enveloppe marron portant un timbre de la tournée mondiale de McCartney, neuf mois après que je lui eus écrit la lettre", avait raconté Mme Mawson.

"Je l’ai ouvert et à l’intérieur, il y avait cet ancien document, superbe. C’était à en donner des frissons vraiment, en partie parce qu’il répondait d’une manière aussi personnelle", avait-elle ajouté.

Mais l’agent de McCartney a souligné ne pas avoir pu établir si l’ancien bassiste des Beatles avait envoyé le document à Mme Mawson ou non.

McCartney a par le passé indiqué que le nom Eleanor lui avait été inspiré par l’actrice Eleanor Brown, qui figure dans le film des Beatles, "Help", en 1965, et que Rigby venait du nom d’un marchand de vins.

Dans les années 1980, une tombe portant l’inscription Eleanor Rigby a été découverte en l’église Saint Pierre de Woolton, à Liverpool, où McCartney et son camarade John Lennon venaient prendre le soleil quand ils étaient adolescents.

Source: LeMatin

Takaman

Masculin
    Appreciation : 3

Re: Eleanor Rigby

Message  Takaman le Sam 15 Nov - 0:13:42

Took him all those years to explain????
    Cachou21

Féminin
    Appreciation : 1

Message  Cachou21 le Sam 15 Nov - 0:26:43

Well better late than never.
    dansb2

Masculin
    Appreciation : 1

Message  dansb2 le Sam 15 Nov - 0:50:38

C'est peut etre ma chanson preferee toute epoque confondue.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 0:49:59