Rock506070

Vous n'êtes pas connecté
Rock506070

L'âge d'or de la musique

Coming soon: rock506070's BLOG!

rock506070's BLOG coming soon.

    "The Carnival of Light Rave"

    Partagez

    bd
    Administrator

    Masculin
    Posts : 323
    Age : 97
    Location : Friar Park
    Appreciation : 7
    Joined : 18/08/2007

    "The Carnival of Light Rave"

    Message  bd le Dim 16 Nov - 23:40:39

    L’oeuvre Beatles semble désormais avoir été livrée en entier aux fans, et peu voire pas de démos restent à ce jour inédites, distribuées soit officiellement, soit officieusement par les disques pirates.

    Cependant, un titre des Beatles reste à ce jour totalement inédit et jamais distribué par les canaux parallèles ou officiels : "The Carnival of Light Rave". Ce titre, qui peut être qualifié de premier titre expérimental de l’histoire des Beatles, a été composé en 1967 et diffusé au Roundhouse Theater le 28 Janvier et 4 Février 1967 à l’occasion d’une manifestation destinée à promouvoir les créateurs underground Binder, Edwards et Vaughan, qui avaient été engagés par Paul pour décorer un de ses pianos (selon la rumeur ce piano aurait un design similaire à celui utilisé par Paul lors de sa tournée de 1989).

    Cependant, lors de l’émission "Front Row" animée par John Wilson, sur les ondes de BBC 4 Radio, Paul Mccartney, l’ex-Beatles, a confié que contrairement à bien des rumeurs prétendant que ce titre avait totalement disparu, détruit dans le cadre du recyclage des Bandes magnétiques aux studios d’Abbey Road, il possédait une bande "master" de cette chanson, et qu’il estimait qu’il était désormais temps pour cette chanson de vivre sa vie et d’être offerte au public.

    L’ex-Beatles a même confié : "J’aime beaucoup cette composition parce qu’elle offre au public une vision des Beatles réellement libres, hors du cadre habituel dans lequel ils oeuvraient.".

    Paul McCartney est aussi revenu plus en détail sur cette chanson, décrivant notamment son contexte d’enregistrement, et disant qu’il était bel et bien à l’initiative de ce titre, pour elquel il avait sollicité l’aide des autres Beatles, en leur proposant tout simplement via leur participation à ce titre un vrai moment de récréation, décrivant alors les trois autres Beatles comme dévoré par la morosité des sessions d’enregistrement fréquentes.

    Concernant toujours ce titre, d’une durée de 13 minutes et 48 secondes, Paul McCartney a confié avoir été extrêmement inspiré par John Cage et Karlheinz Stockhausen. L’ex-Beatles a aussi confié que sur ce titre, sa voix, et celle de John (qui a participé à cet enregistrement) ressemblent à des voix de vieilles femmes démentes, John répétant en boucle le mot "Barcelona !", tandis que lui criait "Are you alright ?", sous un fond sonore de sifflets et de bruits de chutes d’eau. Paul a aussi précisé que c’est sur la quatrième prise de ce titre que divers effets sonores avaient été ajoutés, ainsi que le son d’un tambourin, et des effets d’échos. Cette ultime prise se terminerait avec Paul hurlant la phrase "Can we hear it back now ?".

    Une fois le mixage de ce titre terminé, un master mono fut conservé et une copie donnée à Binder, Edwards et Vaughan.

    "The Carnival of Light Rave", fut, selon Paul, dans un premier temps retenu pour figurer sur l’Anthology Beatles, avant finalement d’être rejeté, considéré comme un morceau mineur. Paul a d’ailleurs confié à ce sujet : "Pour la réalisation de l’ANthology, nous avons écouté tout ce que nous avons enregistré avec les Beatles. J’ai alors dit que ce serait bien de faire figurer "The Carnival of Light Rave", parce que ce titre démontrait que les Beatles avaient aussi composé des titres expérimentaux. Mais un veto a été déposé. George, et Ringo n’ont pas du tout aimé l’idée et ont dit que ce titre était une vraie poubelle".

    Voilà une nouvelle qui va sans aucun doute ravir bien des fans, bien qu’à l’heure actuelle aucune information quant à la forme dont ce titre va être commercialisé n’a été communiquée.

    Il est à noter aussi qu’il est bon de tempérer un peu la "véracité" de cette information, compte tenu du contexte dans lequel elle est annoncée. En effet, rappelons que Paul McCartney publie dans quelques jours désormais un nouvel album de musique expérimentale via son concept-group "The Fireman"....

    fender69

    Masculin
    Posts : 27
    Age : 35
    Location : Canada
    Appreciation : 4
    Joined : 20/08/2007

    Re: "The Carnival of Light Rave"

    Message  fender69 le Mer 19 Nov - 20:21:51

    Ca peut etre une promo de Paulo pour Electric Light. De toute maniere bonne nouvelle.

    joey

    Masculin
    Posts : 21
    Age : 25
    Location : Bordeaux
    Appreciation : 2
    Joined : 02/08/2008

    Re: "The Carnival of Light Rave"

    Message  joey le Mer 19 Nov - 21:37:32

    fender69 a écrit:Ca peut etre une promo de Paulo pour Electric Light. De toute maniere bonne nouvelle.
    Tiens, je pense comme toi.

    Contenu sponsorisé

    Re: "The Carnival of Light Rave"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:21:23